Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
22 août 2006

Pannacotta Night Fever

Tout le monde pannacotte dans la Blogo, c'est un peu comme la varicelle, ça s'attrape..
Tout le monde a sa pannacotta, j'ai commencé à avoir les premiers symptômes , chez Les Amis.
Puis en visitant le très joli site de Cathy, j'ai eu un flash, une vision j'ai vu Dieu Zeus réincarné dans sa pannacotta, il me disait :"Lance-toi, fais-toi une bonne grosse pannacotta et mange mooouuaaaa".
Oui bon ok, je débloque, le Zeus dans la pannacotta ne m'a pas parlé, la fièvre sans doute..
Mais par contre j'ai eu très envie de faire à mon tour ce dessert mysterieux qui déchaîne les foules.
Comme je vois qu'on peut tout pannacotter, j'ai fait ça avec de la banane.R0015311

Pour 3 verrines:

  • 1 banane,
  • 25 cl de crème allégée,
  • 10 cl de lait,
  • 1 CàS de sucre roux,
  • 3 feuilles de gélatine,
  • 2 carrés de chocolat,
  • 1 bol de framboises congelées,
  • 1 sachet de sucre vanillé.

Faire ramollir 2 feuilles de gélatine pendant 10mn dans de l'eau froide.                                                                   
Dans le bol du robot-chéri, mettre la banane, la crème, le lait, et le sucre et WOUIIIIZZER.
Faire cuire cette crème bananée, à feu doux et éteindre au premier bouillon.
Incorporer ensuite les feuilles de gélatine et bien mélanger, ajouter le chocolat râpé et laisser refroidir.
Faire fondre les framboises et le sucre vanillé.
Avec la feuille de gélatine restante on procède de la même façon qu'au début.R0015323
Puis on incorpore la feuille essorée au coulis de framboises.
Et dans des verres on verse la panna banana-chocolat et le coulis de framboise refroidi.
Et on oublie au frigo minimum 6h.

On met la boule disco et on chante "AHAHAHA Stayiiiing Aliiiive, Stayiiing Aliiiive"!

R0015314

Publicité
Publicité
Commentaires
M
" Ah Ah AH Ah staying banane staying banane " chanterais-je si j'avais la chance de déguster ta pannacotta
S
A la banane du jamais vue et ce jeu de lumière avec le coulis c'est superbe, bravo!
E
La pannacotta fait un carton, en ce moment! :-)
G
Superbe photo. Wouiiizzons ensemble :)
M
Je panacotte, tu pannacottes, nous pannacottons toutes, pour le plus grand bonheur de nos papilles.
Publicité