Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
8 mai 2006

Dorade au marteau

La dorade en croûte de sel.

Cette cuisson "spectaculaire" est à mon sens la meilleure façon de préparer les poissons. Elle permet une cuisson à coeur, non déssechante pour la chair délicate des poissons.r0012064
On peut utiliser ce type de cuisson avec tous les poissons à écailles.

 

- Vider le poisson (ou faire faire ça par son poissonnier ou son mari pêcheur), le laver (idem) ne pas l'écailler, le fourrer d'herbes sèches ou fraîches.

- Mettre une bonne couche de gros sel gris sur le plat et déposer la bête, la recouvrir "hermétiquement" de gros sel gris, parfumé aux herbes type thym, romarin, algues, etc. L'épaisseur de la couche doit être d'1 cm à peu près.                           

- Mettre dans le four bien chaud ( 220-240°C.) et cuire pendant 30mn à 60mn selon la taille du poisson.

Notre dorade de 1.9 kg a cuit une bonne heure.

On dit que la cuisson est parfaite quand la croûte commence à brunir.

- Casser la croûte au marteau en prenant un air très naturel genre, "je fais ça tous les jours ma bonne dame!"

Servir avec des patates à l'eau et une p'tite vinaigrette qui le fait bien, type : huile d'olive, citron, câpres, estragon, échalote hachée, S&P.
r0012078

                        

                         

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité