Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
9 juin 2006

Tarama

Ce soir nous pique-niquons, j'ai préparé le Tarama d'AnneE de Station Gourmande. Je l'adore.
J'avoue, je ne l'adapte pas du tout à ma sauce tellement il est bon. Merci à elle pour toutes ces bonnes recettes.
Voici donc l'excellent tarama.

taram1



  • Oeufs de Cabillaud fumé (ma poche d'oeufs pesait 150g à peu près),
  • le même poids grosso modo de mie de pain écroûtée, et trempée dans du lait.
  • de l'huile de colza ou de pépin de raisin car elles ont un goût neutre,
  • 1/2 jus de citron,
  • S&P,
  • Crème fraîche.

Peler la poche d'oeufs de poisson, et la débiter.
Dans le robot-chéri on met les oeufs, la mie de pain essorée (on presse la mie dans ses mains).
On mixe, puis on allonge avec un gros filet d'huile, et on remixe. Ensuite le jus de citron, le S&P. On goûte, on ajoute ensuite la crème fraîche. On mixe, on goûte.
On doit obtenir une texture fluide. On met au frais, le tarama va se figer un peu. Je l'ai fait ce matin pour ce soir.
S'il en reste après le pique-nique, il faut le conserver au frigo, mais pas plus de 2 jours. taram2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité