Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
19 juin 2006

Atchic Atchic Atchic... Ail ! Ail ! Ail !

A peine une recette, presque un billet... Une petite soupe à l'ail, qui passe très bien par temps chaud. Il faut vous dire que Mlle Gudule et moi sommes fans d'ail. Et en ce moment, j'en trouve un très formidable auprès d'un vendeur d'herbes, d'aromates et d'oeufs de mon marché. J'ai mis à ma sauce l'une des recettes de cette bible.
p6060041__2_Pour 6 ail-groopies:
12 gousses d'ail en chemise
2 càS d'huile
1 blanc de poireau (ça c'est moi qui l'ajoute)
1 grosse pincée de 5 épices (la recette originale dit Paprika)
1,5 l de bouillon de volaille (blablabla... dit de légumes)

Faire revenir l'ail et le poireau en rondelles dans l'huile pendant 5 mn. Saupoudrer d'épices, ajouter le bouillon. Monter à ébullition et laisser frémir 5 bonnes minutes. C'est prêt. Ajoutez les fines herbes à votre goût.
L'ail cuit en chemise devient tout doux. Il s'éjecte tout seul de sa chemise quand on le presse. Avec une tartine de pain de campagne beurrée, c'est à tomber.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais non, mais non. L'ail cuit est extrêmement doux. Alors, OUI, on peut faire une soupe à l'ail en amoureux sans risque pour l'haleine !
K
Mais tu dors toute seule après, hein ? <br /> Et le lendemain, tu vois personne non plus ? mdr :))
Publicité