Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
12 août 2006

Potage Hulk

Après le velouté Barbie, le potage Hulk !

Pffff, je sers une innocente petite soupelette en entrée et voilà le résultat..

hulk2Il a fallu racheter toute la vaisselle.. ça nous coûte un argent fou tout ça !

Cela dit, c'était délicieux, ça se mange chaud ou froid.

J'ai servi ça dans des tasses, avec une petite quenelle de crème fouettée parfumée au Piment d'Espelette.



Pour 8 super-héros :

  • 300g d'épinards congelés,
  • 2 avocats,
  • 1/2l de lait,
  • 1/2l de bouillon magique de volaille,
  • 1 jus de citron,
  • crème fraîche,
  • 30g de beurre,
  • 1 grosse CàS de farine,
  • Piment d'Espelette,
  • 25cl de crème fluide entière.

Dans une casserole faire une béchamel très fluide avec le beurre que l'on fait fondre, et la cuillère de farine.
On touille bien et on ajoute le lait sans cesser de remuer, on rend le mélange homogène.
On ajoute les épinards et le bouillon de volaille et le S&P, mais pas trop de sel, le bouillon en contient, et on fait cuire une dizaine de minutes.
Puis, on ajoute 1 grosse CàS de crème fraîche.
Dans le bol du robot-chéri, on met la chair des avocats, on ajoute le jus du citron.
On verse par dessus la soupe aux épinards et on méga-WOOOUUUIIIZZZZZ pendant 5 bonnes minutes.
On goutte et on rectifie l'assaisonnement si besoin est.

On va monter la crème fouettée. Auparavant, il faut mettre un saladier au frigo, ou si vous êtes tête en l'air comme moi, le p'tit saladier Ikea bleu en plastoc au congél' pendant qu'on fait la soupe.
On fouette au batteur électrique, la crème liquide entière bien froide, salée et pimentée avec 1 CàC de piment d'Espelette.
On forme des petites quenelles que l'on dépose sur le potage chaud (et on sert immédiatement) ou frais.

quenellhul1hul2

























Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette excellente idee.
O
wow, un potage Hulkien!<br /> J'aime l'idée!<br /> A manger avec des jeans déchirés...
M
je comprend maintenant pourquoi ta cuisine est verte ;)
A
Ta souplette a l'air bien plus gentille et plus mignonne que l'infame monsieur vert!
M
Et maintenant, est-ce que vous avez bonne mine? Il va falloir changer de blush...
Publicité