Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
8 septembre 2006

Jaunes en stock

Petits gateaux suite. Entre les galurins et les pavés, je me suis retrouvée avec SEPT jaunes d'oeufs. Pas question de les jeter. Je me voyais mal proposer une omelette entièrement en jaune à Schtroumpf grognon... J'ai donc exploré Les petits fours à la recherche de recettes demandant des jaunes, rien que des jaunes.

Petits fours au beurre (âmes sensible aux matières grasses animales s'abstenir): 250 g de farine, 125 g de sucre, 125 gP9010160 de beurre, 4 jaunes d'oeufs, un peu de jaune et un peu de lait pour dorer.

Mettre la farine, le sucre, les jaunes et le beurre coupé en petits morceaux dans le bol du robot. Faire tourner jusqu'à obtenir une boule. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 heures. Faire une abaisse mince et découper à l'emporte pièce. Dorer chaque petit et enfourner pour 5 à 10 minutes à 180°C sur une feuille de papier sulfurisé.
P9010175

Toujours aussi enfantin, non ?
Le top: parfumez-les à ce que vous voulez, essence de vanille, d'amande, de citron...
P9010171

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super tes biscuits !
B
très jolis ces petits biscuits !!!
A
très sympas!!<br /> dans la serie jaunes en stock, tu as aussi les crèmes brulees, catalane, patissiere, anglaise, les petit-cuit bretons, le gateau battu picard, les petits pains moelleux, certaines brioches etc.. j'ai un peu d'expérience de recherche dans le domaine ;)
E
très bien ta recette mais mon commentaire sera surtout pour le "schtroumf grogon " hi hi hi<br /> je sens que je vais en surnomer un ou deux comme ça ici ...le père et le fils (moi étant le saint esprit bien sure ;) )
H
Quelle bonne idée!
Publicité