Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
7 septembre 2006

C'est samedi, c'est pâtisserie

Plus que des gateaux, je suis une mordue de biscuits. Depuis mon premier bavoir, je deviens frénétique dès qu'un gateau sec, petit four ou autre mignardise passe à portée d'yeux et de naseaux. Samedi dernier, je devais contribuer à une grosse fête et j'avais un peu de temps...
D'abord j'ai fait des galurins. Puis, je me suis tournée vers l'inégal Cuisinez sans stress de Marabout, qui a quelques bonnes idées dans le sucré, dont ces Pavés au citron vert.P9010125

Pour trente petits: 5 blancs d'oeufs, 150 g de beurre fondu, 110 g de poudre d'amandes, 200  g de sucre glace, 60 g de farine, le zest d'un citron vert râpé, une bonne grosse càS de jus du même citron.

On bat légèrement les blancs d'oeufs avec du sel. On ajoute tout le reste, on mélange et on réparti dans des moules (l'idéal étant le moule à mini-muffin). Enfournez un quart d'heure (à surveiller) à 200°C. N'est-ce pas plus simple que simple ? Et P9010129amande+citron vert c'est vraiment délicieux.
Personnellement je force sur le jus pour que le goût soit bien présent. On peut aussi rajouter une amande sur le dessus de chaque pavé...

P9010138P9010143

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'emporte les derniers patmamy
M
Ils sont très sympa ces galurins !!!
G
Trop bon, et au citron vert en plus! Apres, avec les jaunes, je pourrai faire les biscuits.
S
Ils sont superbes ! Je t'en mange un au passage...<br /> Cela ressemble à la recette des financiers mais avec du citron en plus :o)
A
Me voilà toute tentée!
Publicité