Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
12 septembre 2006

Soupe Lendemain de Fête

Ce week-end, on re-fêter mon anniversaire et c'était surtout pour moi l'occasion de faire du pain car comme je vous le disais précédemment on m'a offert une MAP (rhaaa lovely..).
Ce week-end donc, j'organisais une soirée Vins et Frometons avec Pains maison.
Nous étions une quinzaine et chaque convive avait amené plusieurs fromages et bouteilles..
Et bien, tout y est passé, enfin essentiellement le liquide..
On s'est couché le dimanche matin saouls comme des cochons(d'indes).
C'était fameux, mais on a l'âge de ses artères et je n'ai plus la pêche de mes 20ans..
Du coup ce soir, j'accuse encore un peu le coup..
Et qu'est-ce qu'on fait quand on a la flemme et besoin de reboire beaucoup d'eau?

Une bonne soupe chinoise !

R0015491

En fait de soupe, c'est un bouillon dans lequel on jette quelques nouilles translucides, quelques morceaux de viande et des herbes fraîches.
Je tire cette excellente soupe de ce livre qui regorge d'idées géniales.

 


Pour 2 cochons dingues:

  • 200g de steack haché à 5% de MG,
  • 50g de vermicelles de soja,
  • 1l de bouillon magique de volaille(dégraissé),
  • une poignée de champignons noirs réhydratés,
  • 1 CàS de sauce soja "light",
  • 1 CàS de sauce soja "dark", corsée,
  • 1 CàS de sucre,
  • 1 CàS de vinaigre de Xeres ou de vinaigre de cidre,
  • 2 CàS d'huile de sésame,
  • 1 CàS de citronnelle séchée,
  • de la coriandre,
  • des queues d'oignons nouveaux, ou des tiges de ciboulette.

Faites tremper les vermicelles dans de l'eau chaude pendant 15mn.
Faites tremper les champignons noirs dans de l'eau chaude pendant 15mn.
Dans une casserole chauffez le bouillon et portez-le à ébullition.
Ajoutez le steack haché en filaments et la citronnelle.
Ajoutez les sauces soja, le vinaigre et le sucre. S&P.
Ajoutez les vermicelles et le champignons.
Faites cuire pendant 5 petites mn.
Avant de servir ajoutez l'huile de sésame, et mélangez.
Parsemez de coriandre et de queues d'oignons.

R0015495

Et voilà, on s'écrase devant la télé, on slurpe ce breuvage, et on repart en pleine forme, bien décidé à remettre ça le week-end prochain..Quoique..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Finalement, on l'a mangée hier midi. Trop bonne!
M
Bon ben, j'ai une fiesta programmée pour samedi... Ce sera soupe chinoise dimanche!
F
Bonne idée cette soupe !
B
On est obligé de se coucher saouls comme des cochons d'inde pour avoir droit à un bol ?
M
Très très bien, enfin une recette light !
Publicité