Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
15 mai 2006

Tajine 5 P

Toujours à propos de la cure sucrée-salée, voici le Tajine 5 P. Mais pourquoi 5 P, me direz-vous? Regardez plutôt.r00124613

Pour 4 personnes (perdu, c'est pas pour 5):
- 2 petites Patates douces,                                                                                                
- 4 hauts de cuisse de Poulet,
- 15 Pruneaux,
- 1 Poivron jaune,
- 500g de Petit Pois,
- 1 poignée de raisins secs,
- 1 CàC de cannelle, cumin, graines de coriandre,
- S & P, 25cl d'eau.

Dans une poêle faire dorer le poulet, sans gras, le réserver. Jeter la graisse ainsi rendue. Dans la même poêle, faire suer les oignons, émincés.
Oter la peau du Poulet (toujours plus light!), et disposer dans un plat en terre (au mieux un vrai plat à tajine, personnellement je suis équipée d'un caquelon à cassoulet qui le fait très bien..), les oignons, les Patates douces coupées en rondelles, et le Poulet.
Ajouter les Pruneaux, le Poivron coupé en lanières, les raisins secs (préalablement trempés dans de l'eau chaude, pour qu'ils regonflent un peu).
Saupoudrer de cannelle, cumin, coriandre, S & P. Mouiller avec l'eau. Couvrir le plat d'une feuille d'Alu.
Enfourner pour 45mn à th 4.
Avant la fin de la cuisson, faire bouillir de l'eau salée et jeter les Petits Pois pour 5mn. Les rafraîchir et les ajouter au plat, en otant la feuille d'Alu. Faire cuire 5 à 10mn.
tajin11

taj31taj22

Avec les Petits Pois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité