Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
8 juin 2006

Jumelage Sino-Breizh

Cuisine noichi, suite. S'il y a bien une chose que j'ignorais, c'est qu'on mangeait des crêpes bretonnes en Asie, mais d'après le cookboob sous-évoqué, pourtant, si...
Paie ta crêpe (pour deux environ):
50g de farinep6030096
1 pincée de sel
1 càc de 5 épices
1 gros jaune d'oeuf
150ml de lait... A mon avis, vous pouvez tout aussi bien utiliser votre recette perso de crêpe et l'additionner de 5 épices selon votre goût (il faut qu'on sente bien leur parfum cependant). Je présume que le format poele à blinis serait idéal.
Garniture:
4 oignons nouveaux
1 gousse d'ail pressée
Gingembre frais râpé (à parité de volume avec l'ail)
1 poignée de germes de soja
200g de boeuf dans l'aloyau ou de filet
1 piment rouge ou purée de piment selon goût
1 càc de vinaigre de xérèsp6030099
1 càc de sucre roux
1 càc de sauce soja épaisse
1 càS d'huile de sésame

Idéalement, demandez à votre commis de cuisine ou votre Schtroumpf préféré de faire les crêpes. Elles doivent êtres bien dorées. Réservez au chaud.
Dans un wok ou une poele anti-adhésive, faire revenir les oignons, l'ail, le ginger, le soja. Ajouter le boeuf, puis le piment (une càc de purée, pour mon goût personnel de Bruno Lochet), le vinaigre, le sucre, la sauce soja. Cuire quelques minutes pour que le boeuf reste tendre.
p60301031Dressez la viande dans la crêpe. C'est bête comme chou mais la crêpe parfumée aux épices va super bien avec le boeuf. Idéal pour un petit frichti à deux. Difficile à faire pour un dîner entre amis: tout se fait au dernier moment !
La prochaine fois, on fera des nouilles sautées aux crevettes du Pouldu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité