Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
28 juin 2006

Flemme dessert

Dans la série, Etonnez vos amis en dix secondes avec un oeuf, voici une petite recette de derrière les fagots. Je vous propose la version la plus méga-flemme, mais rien n'interdit de faire tout ça avec de bons fruits de saison.
Par personne: un ramequin ou mini-moule en porcelaine, 130g de fruits environ. Là je marque un temps d'arrêt: connaissez-vous le mélange Picard "Salade du verger" soit poires, pêches, quetsches, raisins ?p6230041 Très formidable à mon humble avis. Donc, pour ma part j'ai fait décongeler doucement mes fruits dans le four en train de préchauffer (210°C). Par personne toujours: 1 oeuf, 1 càS de crême fraîche (à 15% MG ça marche très bien), 1/2 càS de sucre en poudre -selon les fruits- 1 càc de maïzena, 1 pincée de cannelle, 1 mini-pincée de noix de muscade, 1 pincée de gingembre en poudre, 1/2 sachet de sucre vanillé, un peu de beurre pour le moule.
p6230047On met les fruits dans le ramequin ou le plat légèrement beurré. A côté on bat l'oeuf, la crême et les épices. On verse le mélange sur les fruits, on saupoudre un peu de sucre vanillé et on enfourne pour une petite vingtaine de minutes.

A servir bien chaud (on peut tout préparer à l'avance et cuire au dernier moment), avec une boule de sorbet à la mangue par exemple...p6230063

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Huhu génial ! ^_^
Publicité