Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
2 juillet 2006

Brochettes Agneau Citron

b1

J'ai reçu hier en cadeau un bocal de citrons confits à l'huile des propriétaires de la Barakossa. citro1
 

Je dois dire qu'ils sont délicieux (les citrons, mais les propriétaires aussi), l'huile est finement parfumée et les citrons bien juteux.

Dans le dernier CVF, il est question de brochettes d'agneaux au citron confit. Tiens, tiens tiens..

Tout d'abord j'ai préparé une petite sauce fraîche, pour accompagner les brochettes.

saucy

  • 1 yaourt nature, 2 pointes de couteau de curry doux, 1 pouce de gingembre pressé, 1 CàC d'Aneth, 1/2jus de citron, 1 CàS vinaigre balsamique blanc, 1 grosse CàC de miel, S&P. On mélange bien et on met au frigo.

Comme accompagnement j'ai préparé des tranches d'aubergine grillées.
Mais attention !! Pas question de les frire à la poêle.

  • Trancher l'aubergine et la déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, à l'aide d'un pinceau (moi c'est un blaireau), on badigeonne les tranches dessus-dessous avec 2 CàS d'huile d'olive. On parsème les tranches d'aubergine d'une pincée de gros sel, et de romarin. On met au four 15mn, en retournant de temps en temps les tranches d'aubergine.

blair

tranch2




Attaquons-nous aux brochettes maintenant.

 

J'ai choisi des tranches de gigot d'agneau, que j'ai soigneusement dégraissé.

 

Puis dans un saladier j'ai mis mes dés d'agneau, ainsi qu' 1 CàS de sirop de thym (ou à défaut du miel), 1 gousse d'ail pressée, 1 CàC de thym, S&P, et petit détail 5 pschiiit d'eau florale de lavande BIO. Fallait que ça sente la Provence, peuchère!! Ensuite j'ai laissé reposer au frigo pendant 1h.

 

J'ai trempé dans l'eau mes piques en bois afin qu'elles ne crament pas pendant la cuisson des brochettes.

Puis j'ai confectionné mes brochettes avec des petits morceaux de citron confit.
Au four position grill pendant 20mn (porte entre-ouverte).b41


Un pur délice subtilement parfumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah ben je note l'idée de mouiller les piques de bois avant de griller ! merci pour cette super idée
L
Mmmmm, voilà un plat pour moi ;-))
Z
Coucou!! je suis donc venue faire un tour sur ton blog pour découvrir le fameux velouté Paris Hilton Rose Bonbon et les autres recettes que tu prépares. <br /> <br /> Comme toi, je suis une adepte de CVF, qui est ma revue phare tant les recettes sont simples et originales à la fois!<br /> <br /> Bonne continuation !!
F
Très sympa tant le cadeau que la recette qu'il t'a inspirée
Publicité