Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
31 juillet 2006

A moi !

Quel est votre parfum ou eau de toilette ? 
Lancôme, Lancôme, Lancôme: Eau de Lancôme ou Aromatonic (je n'aime pas les parfums).

Quelle odeur de cuisine préfériez-vous quand vous étiez enfant ?
Celle des oignons dans le beurre (j'étais toujours déçue étant petite parce que je n'étais pas fan de la viande qui allait venir avec) et celle des gaufres qui cuisent dans le gaufrier chez Mémé -du beurre encore...

Quelle odeur évoque pour vous l'été ? Et l'hiver ? Et l'automne ? Et le printemps ?
L'été sent l'herbe coupée et l'odeur tenace qui colle à mon paréo (sel+crème solaire IP60+sable+sueur).
L'hiver... Le feu de bois évidemment, la soupe et le pot au feu de Maman avec la ravigote de la mort.
L'automne ne sent pas grand chose: la pluie dans la cour d'école, les vêtements neufs.
Le printemps sent le mimosa. Atchoum. Atchia. Raaaaaaatchiaaaaaaaaaaaaa.


Si la blogosphère avait saveur et odeur ... Votre blog favori : quel(le) est selon vous son goût et/ou son odeur ?
C'est trop dur à dire. Plus les blogs ont de belles photos, meilleurs ils sentent...

Quelle est votre épice parfumée favorite ?
La canelle.

Quelle est votre aromate parfumée favorite ?
Basilic, Persil, Ciboulette, Coriandre: le quatuor gagnant.

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures ... rouler au colza et sentir la frite ? Vous, vous préféreriez rouler à quel carburant et laisser quelles effluves parfumées ?
Les patates sautées, mais pas à l'huile de moteur !

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ?
J'en reviens au pot-au-feu. Je suis pas folle des carottes. Je déteste les navets et les poireaux. La viande de pot-au-feu, ça dépent des morceaux. Le bouillon de viande, c'est bien simple, je ne peux pas ! Mais le mélange de tout ça parfume la maison dans ses moindres recoins d'un merveilleux fumet... Mystérieuse chimie !

Quelle odeur de bois aimez-vous ?
Les résineux, en général. Les pins, les cyprès... Ca sent les vacances.

Que ne pouvez-vous pas sentir ?
Les gaz d'échappements des diesels, le sale, en général.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Réponses sympâ, à l'image de ton blog.
Publicité