Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
26 février 2007

Emotional landscape et oeufs au lait

Un petit truc rapide avant le décollage !
Un dessert que me faisait ma môman, c'est un peu ma petite madeleine..

Pas le temps d'écrire, il faut préparer les valises.
Surtout ne pas oublier :voyage

- des chaussettes en peau de phoque,
- une lampe frontale,
- un maillot de bain (en peau de phoque),
- des moonboots,
- des chaînes-cloutées-barbelées pour les pneus du 4x4 (Dieu sait que je leur crèverais bien les pneus à Paris, mais là c'est une question de survie),
- des tongs,
- des balises Argos,
- des alka-seltzer et le numéro du centre anti-poison du coin en cas d'ingestion de Hakarl (requin faisandé pendant 6 mois sous la terre puis mariné dans du lait aigre, j'en rêve déjà.. Sans compter les testicules de bélier, mais pourquoi ne me suis-je pas rendue plus tôt là-bas ????).
- ce morceau.

Sans plus attendre la recette !

pour 1, 2, 3, 4 personnes :

  • 1/2l de lait,
  • 3 oeufs,
  • 1/2 verre à moutarde de sucre,
  • 1 sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille,
  • 1 noisette de beurre.
  • (du requin, non je déconne).

Faire bouillir le lait sucré vanillé. Ajouter la noisette de beurre. Dans un saladier, battre les oeufs au batteur électrique. Ajouter le lait sucré aux oeufs en continuant à battre. Mettre dans des petits ramequins individuels. Enfourner à th.5-6 pendant 20mn. Laisser au moins tiédir avant de déguster.

Et si on caramélisait le fond des ramequins ??

R0016614











Eg verð að fara núna, sjáumst !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'espere que tu ramenera un string en fourrure (lours blanc est tres tendance en ce moment...)
E
Bikini de phoque et moonboots? Ben oui, c'est bien Björk qu'on visualise
B
Oh ! Tu vas en Islande !!! En hiver en plus ! Tu nous montreras des photos ??? Nous on y est déjà allés deux fois, à la fin de l'hiver (avril-mai) et à la fin de l'été (août-septembre). Depuis, on ne rêve que d'une chose : y retourner !<br /> Profitez bien de ce voyage au pays de la glace et du feu et revenez-nous avec une foultitude de souvenirs magiques plein la tête.
M
Mmm un bon petit dessert au délicieux souvenir d'enfance avant une exploration de contrées glaciales et lointaines!
Publicité