Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
12 mai 2006

C'est l'été !

Comme les saints de glace ne pointent pas leur nez, et qu'on transpire en commun dans le métro, on se dit que c'est déjà l'été.
Donc pourquoi ne pas se croire en plus à Marseille ?

J'ai eu envie de faire un tian, comme là-bas dis!

pour 4 (ou 2 goinfres): 2 petites courgettes, 1 bulbe de fenouil, 2 tomates, 1 poivron rouge, 2 oignons rouges, 2 gousses d'ail écrasées, Herbes de Province (thym, romarin, origan) S & P, un ptit coup de Piment d'Espelette, huile d'olive. En option, une boule de mozzarella di buffala.

Laver et débiter les Gumes en tranches (prononcer trrrrrencheuh). Ranger tout ça dans le plat en alternant courgette, tomate, fenouil, etc. Parsemer avec les Herbes, et le Piment. tiancru

Presser l'ail sur les Gumes. S & P. Ajouter l'huile, le moins possible (en gros 3 C à S). Recouvrir le tout d'une feuille d'Alu. Mettre 45mn au four à th 4. Boire un Pastaga.
Environ 5mn avant la fin de la cuisson, enlever la feuille d'Alu et disposer des tranches de mozzarella.

Se faire griller des p'tites côtes d'agneau parsemées de thym.

tiancuit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est super ce blogounet pour gourmands et gourmandes de tous poils !<br /> ... Y'a pas à dire, faut que je m'y mette !<br /> héhé, la recette marseillaise c'est pas mal comme incitatif peuchèreuh ;-)<br /> Bizouilles
Publicité