Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
21 juin 2006

Caesar Salad

p6060059__2_... à ma façon.
Dans la série, interprétation d'interprétation d'une recette familiale. Aux Etats-Unis, la salade César compile salade verte, avocats, croutons et parfois lardons, le tout arrosé d'une salad dressing blanche et bien sucrée -un frisson me parcourt l'échine, eurk. Chez moi, on fait aussi une salade César, mais ce n'est pas tout à fait la même histoire.

Salade romaine, tomates, avocats, lardons, p6060048poivrons pour la déco, croûtons si vous aimez.
Voilà pour les ingrédients. Pour les quantités, c'est vous qui voyez.

Alors, mon truc c'est de faire une vinaigrette bien serrée avec la moitié des lardons grillés, réduits en poudre. Il faut donc que les petits soient assez cuits pour se laisser écraser au mortier (après égouttage sur du papier absorbant, bien sûr). Pour le reste, je ne vais pas vous apprendre à faire une salade. Sur la photo (>), c'est avant pulvérisation !
C'est pas très diététique, certes, mais j'arrive en bout de régime, alors je peux bien m'autoriser une petite louche d'huile...
p6060050

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité