Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
16 août 2006

Agneau à la Crétoise

J'aime tellement le livre sur la Cuisine Crétoise que je l'ai ré-emprunté à la bibliothèque, il faudrait que je me l'achète au final.
Les recettes présentés sont simples tant au niveau de la réalisation qu'au niveau des saveurs et ingrédients. Simples et parfois surprenantes..

Par exemple, l'agneau au yaourt.

Pour 4 personnes:

  • 500g de selle d'agneau désossée,
  • 3 yaourts type Bulgare,
  • 1 oeuf,
  • Noix de Muscade,
  • 1 jus de citron,agn1
  • 4 CàS d'huile d'olive.
  • 1 aubergine,
  • S&P.

Dans un plat allant au four disposer des tranches d'aubergine, S&P.
Poser la viande d'agneau par dessus. Badigeonner avec 2 CàS d'huile d'olive, S&P.
Arroser avec le jus de citron.
Mettre au four th.6 pendant 45mn.
Sortir la viande et la saupoudrer de noix de muscade.agn2
Mélanger dans un bol les 3 yaourts, l'oeuf et 2 CàS d'huile d'olive et S&P.
Arroser la viande avec ce mélange et poursuivre la cuisson une quinzaine de mn, jusqu'à ce que le mélange épaississe.

agn3Très savoureux.
On sent encore bien le citron après cuisson, le yaourt apporte du velouté.
On a beaucoup aimé ce plat crétois et nos artères aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très sympathique cette recette.
T
en effet c'est plaisant ! Je vais me dégotter un livre sur le régime crétois vite fait ;o)
M
J'ai hyper bien mangé durant mes vacances en Crète, et cette recette me fait très envie !
Z
Continue, M'zelle, continue à aller à la bilbio pour nous faire partager ces recettes aussi belles que bonnes pour la santé !!!<br /> Ca nous fait une bonne excuse pour nous régaler,<br /> Héhé !!!<br /> La Zaza
M
La cuisine crétoise, en plus, c'est bon pour la santé.
Publicité