Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
13 octobre 2006

Dal session (sécheun)

Pendant longtemps, le dal pour moi c'était d'abord le Droit Au Logement, les occupations d'immeubles, les caméras qui daignent porter leur intérêt dessus, une fois par an quand l'expulsion menace. Rien de bien réjouissant. Mais depuis que Das est entré dans ma vie (cf ci-dessous), je vois la vie en ocre, orange et moiré. Et dal m'évoque ces belles petites "lentilles" qui sont en fait des pois cassés. De quoi se remonter le moral en ce bas monde.

Pour quatre petites soupes à macher:PA080080
100g de chana dals
1 oignon
2 belles tomates ou 1 boite + 1 pincée de sucre
2 gousses d'ail émincées
1 càS de gingembre râpé
1/2 càc de piment en poudre
1 càc de coriandre en poudre
1 pincée de curcuma
Sel
+ 1 cac de graines de moutarde, 1/2 cac de curry

Mettre tous les ingrédients dans une casserole avec 300 ml d'eau. Porter à ébullition et couvrir pour 20 mn.
Découvrir pour encore 10 mn.
Dans une petite casserole, faire revenir les graines de moutarde dans un peu d'huile, ajouter le curry et verser sur la soupe.PA080083

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est donc ça les pois cassés jaunes! merci!
S
ça a l'air revigorant, comme texture, comme couleur, comme goût (qu'on imagine avec délice), sympa pour rentrer dans l'automne!
H
On continue le voyage chez les indiens... J'aime toujours autant ça !<br /> J'adore les dhals. Je vais essayer ta recette avec mon prochain curry !
T
Les chana dals sont les lentilles oranges (en fait, techniquement ce sont des pois cassés). On en trouve dans les épiceries indiennes, surement dans les supermarchés genre Tang aussi. J'ai fait acheter les miennes par un collègue de mon mari qui est indien et qui se fournit (par quintaux) dans le 10e arrondissement de Paris. Il m'a aussi donné une recette de boulettes de dals que fait sa femme. Je compte essayer très vite !<br /> Alhya, hihi, je suis verte de ne pas avoir pensé à cheap and dals moi-même, ç'aurait été un titre parfait !
M
De quoi nous réconforter par une journée grise... et ils nous avaient annoncé du beau temps...
Publicité