Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
25 octobre 2006

Crevettes à la va-vite

Vite, vite, vite, une petite entrée aux accents asiatiques.
Chez mon supermarchand, il y a eu un arrivage de crevettes, dodues et luisantes à souhait.
Après avoir rôdé autour de l'étalage et bavé beaucoup, je me suis décidée et me suis jetée dessus.
Comment les manger? juste épluchées, mouais..
Une belle poignée de soja frais pour accompagner ça, et hop le tour sera joué.R0016142

Pour 2 crevettivores :

  • des crevettes (la dose c'est vous qui voyez, selon l'intensité de la crise d'envie),
  • 4 CàS de sauce HP (Hewlett Packard??), une sauce aux dattes, mélasse et tamarin, sucrée,R0016143
  • 3 gousses d'ail,
  • 1 grosse CàC de gingembre en poudre,
  • 2 CàS de sauce soja,
  • 1 CàS de sucre en poudre,
  • S&P,
  • une grosse poignée de soja frais et/ou de champignons frais et/ou de mini épis de maïs, encore une fois c'est vous qui voyez.

Eplucher les crevettes (en evitant de tout manger durant cette opération).
Dans une poêle, faire vite chauffer de l'huile d'olive.
Faire revenir vite vite les gousses d'ail pressées et le gingembre.
Ajouter les crevettes épluchées, et la sauce HP.
Bien mélanger afin d'enrober les crevettes.
Arroser avec la sauce soja, et incorporer les germes de soja vite fait.
Laisser cuire 5mn et servir vite.
Ces crevites sont délicieuses, viiite ça refroidit !

R0016110R0016113

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cette sauce, ca me fait toujours penser a l'assortiment de sauces qu'on trouve dans les fish & Chips en Angleterre. Tu vois, eux aussi ils l'utilisent avec du poisson.
S
je prends!
B
Des crevettes !!!! J'aime !!!! J'adore !!!!<br /> Très sympa ;o)
A
on dirait qu'elle sont tentaculaires ces crevettes!! et j'arrive tard,elles doivent avoir refroidi!! zut!
B
La sauce je ne connais pas mais j'aime le sucré-salé donc ça devrait le faire et les crevette j'adooore ! Donc une grosse portion pour moi !
Publicité