Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
15 décembre 2007

Boulettes du soir, Espoir..

Salut !
Comme on a toujours un métro de retard, on est actuellement en train de regarder les épisodes de Prison Break ("Cassée Prison" en français).
Bon, au début c'est accrocheur. Un top model aux yeux revolver hypra-intelligent (Einstein à côté est un débile profond) qui se fait tatouer le plan de la prison sur le corps afin de sauver son frère condamné à la peine capitale. Je signale au passage, aux scénaristes, qu'on ne voit pas assez le plan de la prison sur le superbe corps de Michael . Bref..

Il y a une vague réflexion sur la peine de mort, sans vraie remise en question.. BREF.

Des taulards sales, en marcel, qui tentent de s'évader et de sauver Lincoln-Burrows-le-pauvre-innocent-frère-un-peu-nounouille-de-Mister-Univers-victime-
d-une-machination-diabolique-fomentée-par-les-super-méchants.

On regarde ça le soir. Ça commence à être un peu neuneu dès la fin de la saison 1... Au bout du compte ils arrivent à s'échapper, mais n'ont que des grosses grosses emmerdes à chaque coin de rue. Heureusement  il y a Wentworth  Miller, pour se rincer l'oeil.
Ce type fait toujours la même tête, c'est pas un grand sportif non plus, quand il donne un coup de poing à un méchant on n'y croit pas trop, et surtout, on s'inquiète pour ses si mignons petits poings..

Tout ça pour caser ces boulettes chinoises au porc et à l'ail, aimablement inventées par mon époux pendant que je me rince l'oeil.

J'en ai perdu des boulettes en ouvrant largement mon bec et en bavant devant Wentworth tel le corbeau de La Fontaine.

Nouilles chinoises et boulettes de porc :

  • 350g de porc haché,
  • 1 CàS de sésame noir pour le croquant,
  • 5 gousses d'ail,
  • 1 oignon,
  • 1 bon pouce de gingembre,
  • des nouilles chinoises de blé à l'oeuf,
  • du soja,
  • des champignons de Paris,
  • 1 oeuf entier,
  • de la chapelure,
  • piment en poudre,
  • Sauce soja,
  • Huile de tournesol.

Préparer les boulettes : Mélanger le porc haché avec l'oeuf, le sésame, l'ail wouizzzzé en purée, la chapelure, le piment et un peu de sauce soja pour saler.
Rouler les boulettes et les faire dorer dans un peu d'huile. Réserver. Photo_145

Pendant ce temps, faire cuire les nouilles. Quand l'eau bout on arrête le feu, on plonge les nouilles et on les couvre pendant 4mn. Puis on les met dans une passoire et on les rince à l'eau froide pour stopper la cuisson. Puis on fait revenir les nouilles dans de l'huile. Réserver.

Ensuite on fait sauter les champignons émincés, avec un demi-oignon. On réserve.

Puis dans le bébé-wouizzzzzzeur on met : le gingembre + le demi-oignon restant + 2 gousses d'ail. On obtient une belle purée.

A la fin on prend un wok ou une grande sauteuse, et on ajoute tout ce petit monde pour un réchauffage rapide sans oublier les germes de soja, ils doivent rester croquants.

On ajoute la purée de gingembre et d'ail à la fin, histoire de mettre un peu de chaleur et d'exotisme dans tout ça, on touille bien.


 

Ayé on est parés pour cavaler sur les routes américaines en compagnie de Wentworh-chou-Miller !


Photo_150Photo_170




Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis bien contente d'avoir cliqué sur ton blog, tiens, pis je me demande bien pourquoi je l'ai pas dans ma liste de liens... Va falloir y remédier...<br /> Maintenant que j'y pense, c'est vrai que c'est neuneu cette série, alors pourquoi est-ce que je continue de baver devant??? :-D<br /> Jolies boulettes...
S
finalement, quand t'as des boulettes, ça finit toujours en prison. c'est pas ça l'histoire ?
M
En plus je dis ça mais ranafoot de prison break, c'est débile...<br /> <br /> Et wentworth préfère les garçons........
E
Ah, les boulettes de porc des époux...
Publicité