Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
21 octobre 2006

Paquets 'o fish

PA070066A toute vapeur avec mes nouveaux amis Véronique et Michel de Meyer, je redécouvre les vertus de mon engin Seb©Pas mal. Samedi dernier, j'ai fait ma descente trimestrielle chez Tang. Je ne me suis pas trop lâchée, parce que ma cuisine n'est pas seulement verte, elle est aussi toute petite. J'ai tout de même acquis pour une somme modique: un respectable chou chinois, un bouquet de ciboule, des gombos (on s'en reparle bientôt), de la pulpe de tamarin -je viens d'apprendre que cela ne s'utilise pas telle quelle, il faut l'infuser et l'essorer pour en extraire un jus... Du gingembre vert, deux belles mangues, de la pâte de wontons (made in Ivry-sur-Seine d'après l'emballage). Procédons par ordre et préparons le chou chinois. Inspiré des de Meyer et largement remasterisé.
PA150024
Pour deux évaporés:
300 g de poisson (j'ai pris un pavé de saumon + 3 filets de colin surgel' de Môssieur Picard©),
1 blanc d'oeuf, 15 cl de crème légère, 6 belles feuilles de chou noichi tout doux, paprika en poudre, sel au céleri, 2 tiges de ciboule (ou petits oignons avec le vert).
Pour la sauce strange -sorte de BBQ asiatique: 1,5 CàS de sauce soja, 1 càS de nuoc mam, 1 caS de miel liquide, quelques gouttes d'huile végétale, 2 càc de jus de citron vert.

Blanchir les feuilles de chou à la vapeur 10 minutes. Les égoutter sur un torchon. Emietter le poisson à la fourchette. Mélanger énergiquement avec la ciboule émincée, la crème, le blanc d'oeuf, une pincée de paprika et une pincée de sel au céleri.
Foncer six ramequins, préalablement huilés, avec les feuilles de chou et remplir de poisson. Replier pour faire des petits paquets. "Enfourner" au cuit-vapeur pour 30 minutes. Je vous donne le temps correspondant à mon engin, qui n'est pas particulièrement performant...
10 minutes avant la fin, mettre les ingrédients de la sauce dans une casserole et chauffer jusqu'à fonte du miel.
PA1500381  PA150033
Après, c'est à vous de voir. Comme c'est un menu particulièrement régime (servi avec un peu de riz, par exemple) et que le sel au céleri est sorti, il serait dommage de ne pas se (re)servir une lichette de Bloody Mary...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si en plus il y a du Bloody Mary...
M
Ca me plaît bien, mon cuit vapeur va chauffer, c'est sûr.
S
hummm quelle recette !! du poisson c'est trop bon
H
Oh la la, ça, c'est original, comme recette !<br /> Tu crois que je peux la faire dans ma cocotte-minute ? Parce que la cocotte minute, je maîtrise bien. .. et que le cuit-vapeur, je n'en ai point :-).<br /> Bon, de toute façon, j'essairai. Et puis si c'est régime, ça ne fera pas de mal !<br /> A bientôt<br /> hélène
Publicité