Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
14 mars 2008

Made in China de Belleville

Salut la compagnie !
Une idée piquée dans le dernier Elle à Table, le Bo-Bun.
Hyper fastoche à faire il faut juste trouver quelques ingrédients asiat', mais n'importe quel supermarchand vend ça maintenant !
Maintenant on est devenu fortiches dans l'art de préparer des repas rapidos ou alors des plats qui cuisent looooonnnngtemps (au moins le temps d'endormir un Babi qui en a décidé autrement !!)

J'ai la chance d'avoir un quartier chinois bis (le number one est dans le 13ème). A Belleville j'ai donc trouvé mes ingrédients pour réaliser cette grosse salade (qui doit être plus vietnamienne que chinoise en plus..). Ça vous calera le plus solide des appétit, et ça fera virevolter vos papilles !
Allez on s'y colle avant que Babi se réveille.

Pour 2 parents épuisés mais ravis :

  • 150g de vermicelles de riz,
  • 200g de viande de boeuf dans le filet,
  • 2 gousses d'ail,
  • 1 tige de citronnelle,
  • 2 carottes,
  • une poignée de germes de soja,
  • 1 poignée de noix de cajou,
  • de la salade batavia,
  • 2 CàS d'huile de tournesol,
  • 3 CàS de Nuoc Mam,
  • 1 petit flacon de sauce pour les nems.

Émincez la viande en fins filets. Faire mariner les lamelles de viande avec l'huile, l'ail écrasé, le Nuoc Mam et la citronnelle débitée en tronçons. Réservez au frigo au moins 1 heure.
Rapez les carottes, lavez la salade et les germes de soja.
Faites cuire les vermicelles de riz 4 mn dans de l'eau bouillante. Puis passez-les sous l'eau froide. Réservez.
Dans un wok que l'on fait chauffer sans huile, faites sauter la viande, et arrosez avec la marinade en fin de cuisson.
Wouiiiiiizzer au bébé wouizzeur les noix de cajou.
Au moment de passer à table dressez les bo-buns dans des assiettes creuses.
Salade verte, puis nouilles, puis carottes, puis soja, puis la viande,  et enfin saupoudrez avec les noix de cajou pilées.
On assaisonne avec la sauce pour les nems.

Trop bon mais très moche en photo..

R0017208

R0017211


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour cette recette cela faisait longtemps que je la cherchais !!<br /> <br /> Je profite de ce commentaire pour te taguer ... alors viens faire un tour sur mon blog!
M
LOULOU j'ai voulu faire couleur locale, à Belleville c'est plastoc made in China.<br /> <br /> Au fait faudra que je songe à faire une recette boycotteuse, anti sport à mort.....
L
RHHHHHHHOOOOOOOOO............des baguettes en plastique............
P
Me voilà, dans toute ma 'verdoyance'! quelques maladresses informatiques me cachent aux regards des internautes curieux! Il est vrai que je suis novice dans la blogosphère et que je ne maîtrise pas tout, mais enfin: quid du plaisir d'apprendre ensemble? <br /> Rendez-vous donc dans 'ma' cuisine verte, anytime!!!
M
où es tu ? je ne vois que mon vert qui verdoie....
Publicité