Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
6 novembre 2006

Poulet Khmer

J'avais été interpellée par les articles d'AnneE de Station Gourmande à propos de son voyage au Cambodge. Et aussi par les recettes je dois l'avouer.
Je fréquente la Bibliothèque ça je l'ai déjà mentionné, et l'autre jour je suis tombée sur une de leurs nouveautés (ça fait du bien, car je commence à avoir tout emprûnté..).
Il s'agit de la cuisine du Cambodge avec les apprentis de Sala Baï. Editions Philippe Picquier.

Sala Baï est une école (de cuisine notamment, mais aussi hôtellerie) au Cambodge, gratuite, ouverte aux plus démunis.

Ce livre mérite qu'on s'y intéresse vraiment, en effet, il a été fait de façon bénévole, les droits d'auteur sont reversés à l'école de cuisine, il est magnifique et les recettes délicieuses, les produits sont faciles à trouver si vous avez un épicerie asiatique sous la main.

Je pense l'acheter, je ne vois pas comment m'en passer.

Je me suis lancée dans un poulet aux noix de cajou. Ces noix m'ont été offertes par Touyette (qui est en collaboration avec un réseau internachioneul de contrebande de noix de cajou, mais chut, voir ici et ).

Mais sans plus attendre la recette.

Pour 2 altermondialistes du poulet:

  • 2 blancs de poulet,R0016192
  • 1 poivron vert,
  • 1 aubergine,
  • 1/2 piment sec (les miens arrachent),
  • 1 pouce de gingembre,
  • 3 gousses d'ail,
  • 150g de noix de cajou,
  • 4 CàS de sauce d'huître,
  • 2 CàS de sauce soja (qui remplace le sel),
  • huile.

Taillez le poulet en lamelles.
Réhydratez le piment dans un peu d'eau, puis otez les pépins, et hachez le finement.
Coupez le poivron en lamelles, et l'aubergine en petits dés.
Faire chauffer l'huile dans un wok ou un sauteuse. Faire sauter l'ail pressé, et le gingembre écrasé.
Ajoutez les noix de cajou et le piment. Faire dorer.
Faire dorer le poulet, et ajouter ensuite les légumes.
Quand les légumes ont fondu, ajouter la sauce d'huître et la sauce soja.
Faire réduire légèrement.
Servir avec un peu de riz. Super bon !

R0016217R0016220

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne recette.<br /> Et le libre de Sala Baï est super !<br /> <br /> ( des infos du Cambodge sur : http://www.netvibes.com/cambodia )
E
Recette super sympa! À garder dans mes favoris...
M
Un poulet qui semble dire "Salut à toi peuple Khmer"...
L
C'est vraiment super ! Moi pour l'instant j'ai surtout découvert leurs gateaux...à voir sur mon blog...à bientôt...
C
Que vois je ? Noix de cajou, gingimbre?.....Il t'en reste dis ?
Publicité